Séminaire de district

Publié le par Miklod

la journée du 01 décembre 2012, placée sous l’égide du Gouverneur de district Lina LABBE, entourée de son équipe, fut riche en enseignement, tant sur la qualité des interventions qui se sont succédées, que par les différents rappels sur notre engagement dans les actions humanitaires.

Quelques thèmes furent abordés tels

-         l’humanisme

-         l’environnement

-         l’illettrisme

Pour le premier thème, c’est notre ami Jean MANCHO qui intervient en nous présentant son parcours de Lions et les actions humanitaires auxquelles il a participé. Il pose très clairement la problématique de l’engagement au lionisme, qui ne doit pas se limiter au seul moment de l’intronisation.

En ce qui concerne le second thème, c’est Pascal SAFFACHE (docteur en Géographie) qui nous sensibilise sur les dangers encourus par notre ile face aux changements climatiques, qui nous touchent de façon insidieuse mais réelle.  

Et enfin les problèmes d’illettrisme rencontrés en Martinique sont exposés par Raoul MARAN, ainsi que les solutions mises en place par son équipe.

 

Planning de cette journée :

8h00-8h30 : accueil des Lions au Centre International de Séjour

9h00-10h30 : Conférence/débat sur l'Environnement animée par Pascal SAFFACHE (Président de l'UAG).

10h30-10h45 : Pause café

11h00-12h30 : Conférence/débat sur l'Illettrisme animée par Raoul MARAN (I.E.N. délégué à l'Illettrisme au rectorat de la Martinique)

12h30-14h00 : Pause déjeuner sur place

14h30-17h30 : Ateliers sur les valeurs et statuts du Lionisme

20h00 : Dîner interclubs à l'Hôtel Impératrice, sous la présidence d'honneur des Officiels de District

 

district10  district13
 district16  district19

Publié dans INFOS DE ZONE