60ème Congrès du District 63

Publié le par Miklod

Du vendredi 27 avril  au dimanche 29 avril 2012 s'est tenu à Cayenne (Guyane), le 60 ° Congrès du District 63 (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Iles du Nord).

Cette rencontre des Lions de la Caraïbe francophone était placée sous la présidence d ' honneur des Past  Directeurs Internationaux ;  Nesim LEVI représentant le Président International TAM et  Rodolphe ROBINEL, Directeur International de l'aire Caraïbes, Amérique Latine.

Le Gouverneur du District, Denis RIQUIER a présenté le bilan de son année qui avait pour thème " Renforçons la coopération et la connaissance".

Nous avons bénéficié d'un brillant exposé du PDI, Nesim LEVI qui a développé la problématique suivante : " les Lions et les Léos , face aux défis du XXI ° siècle". Son approche des relations intergénérationnelles a permis d'éclairer bon nombre d'entre nous sur les difficultés qui peuvent survenir entre membres, jeunes et moins jeunes d'un Lions Club.

L'intervention de notre Présidente de Zone n'en était pas moins brillante. Vour en prendrez connaissance en suivant ce lien : cliquez ici

Cocktail et soirée de gala ont permis aux nombreux Lions présents de se rencontrer et d'échanger dans un cadre convivial.

Les travaux du Congrès se sont terminés par l'élection du nouveau Gouverneur : Lina LABBE de la Guadeloupe ainsi que de Jean HOUELCHE  de la Martinique (1° vice -gouverneur) et Lucien BERNOS de la Guyane (2° vice -gouverneur).

Mme le Gouverneur élect a ensuite présenté son bureau. Souhaitons lui une excellente année Lions 2012-2013 !

Visitez notre galerie photos consacrée à l'événement !

 

photo4  photo

Publié dans RENCONTRES INTER CLUB